Musique trop forte, boutique souvenir et reliques de stars : bienvenue au Hard Rock Café ! Mais dans l’assiette ? Tout de suite, le test.
L’adresse
- Hard Rock Café Paris
- 14, boulevard Montmartre 75009
- Métro : Grands Boulevards (9), Richelieu Drouot (8, 9)
- Voir sur la carte des burgers végétariens de Paris
- http://www.hardrock.com/cafes/paris/
Le burger : Veggie Leggie
Au Hard Rock Café, les burgers arrivent un couteau planté au milieu. Esthétique : 1 ; Utilité : 0. Parce que le couteau, vous n’allez pas vous en servir. À la place, il faudra arriver à prendre le burger en main. Pas facile, surtout quand il fait 12cm de haut. À l’intérieur, on note une certaine recherche. Steak végétarien, courgettes, courge jaune, champignon et poivron grillés… mais aussi l’inévitable tomate / salade / oignon (rouge). Niveau complexité, on est loin devant l’Indiana ou le Frog’s. Mais de tout ça, on profite peu. Trop grand, trop gros, le burger n’est pas facile à déguster. Un pain qui se déchire rapidement, du jus coule entre le doigts : pas idéal pour profiter d’un contenu superposé sur 3 couches.
Et au Hard Rock Café, c’est bien le contenu qui pose problème. « Fade », « peu intéressant », voilà qui décrit l’essentiel des ingrédients. De tomate farineuse aux légumes grillés, certes, mais éclipsés par le steak veggie. Steak qui se révèle assez mystérieux. Sa composition ? Végétarien. Soja, seitan, plastique recyclé ? Sur place, rien n’est précisé. Reste un patty dur et épais, couleur marron. Visuellement, l’illusion avec la viande est parfaite. Gustativement… C’est caoutchouteux. Le patty se déchire en petits morceaux solides et peu agréables. Vous savez, ceux qu’on trouve dans le hachis parmentier bas de gamme ? Pas clairement de la viande, pas clairement quoique ce soit. La même chose. Mais végétarien. Un bilan donc très négatif. Ni bon, ni pratique à déguster, le burger du Hard Rock Café n’a rien à offrir aux végétariens. J’ai testé pour vous, et ça devrait suffire. (Pas convaincu ? Descendez à la section « Prix »).
L’accompagnement
Des frites. De taille moyenne. Peu salées. En quantité correcte. D’intérêt presque nul. Presque ? La sauce cocktail qui vient avec est très bonne. Une fois enduites d’une pellicule de sauce, les frites se laissent apprécier. Sans la sauce, c’est une autre affaire.
Le prix
Les tarifs du Hard Rock Café rappellent ceux des restos de Disneyland. On sait que c’est cher, et on sait qu’on ne paie pas le contenu de l’assiette. Mais 17.95€ le burger végétarien, ça ne passe que si le plat est bon. Vraiment bon. Le Hard Rock Café n’est donc pas seulement l’un des plus mauvais hamburger ici chroniqué. Il est aussi le plus cher de tous. Un tarif inexplicable au regard de la qualité de la cuisine. Pour mémoire, le très délicieux Joe Allen plafonne à 16.50€. Le reste de l’offre veggie est peut-être plus intéressante, mais elle dépasse le cadre de ce blog. Coté burger, rien à sauver.
En résumé
- Plusieurs choix de burger : non
- Type de steak : mélasse marron (soja)
- Vegan : non*
- Bio : non
Verdict : 2/10 Juste non
Les notes 2-3 représentent des burgers « Mauvais ». Voir toute l’échelle des notes.
* Lait et oeuf. Voir « Veggie Leggie » dans le tableau PDF des allergies sur le site web.
bonjour
je trouve que certains veges ne sont jamais content !!!
au lieu de juste donner un conseille au directeur ou meme gentiment au serveur ,
le négatif apporte du négatif
regarder hard rock café de Marseille ,il sont au top meme mr Paul Watson a manger chez eux !! et fier il est sur la page facebook hrc de Marseille
pour avancer il faut positivé svp
go vegan!!!!
J’aimeJ’aime