Roomies clame qu’ils ont le meilleur burger végé de Paris. Forcément, j’ai vérifié.
L’adresse
- The Roomies
- 14 rue du cygne 75001
- Métro : Étienne Marcel (4) / Châtelet – Les Halles
- Voir sur la carte des burgers végétariens de Paris
- http://roomiesburger.com/
Le burger
Roomies propose un burger « à la carte ». Tu prends la base « steak de légumes », tu rajoutes un fromage, une sauce, et des légumes illimités. Sympa, d’autant qu’il y a vraiment du choix :
- 4 fromages
- 4-5 sauces, dont une maison
- plein, plein, plein de légumes
Il est possible de prendre double fromage en supplément, sans forcément doubler le même fromage. Amusant, mais périlleux. J’ai souvenir d’avoir mixé un genre de Boursin et de raclette : pas mon meilleur moment. Et c’est le défaut de Roomies. Beaucoup de possibilités, mais aucune recette « toute faite ». Ça pourrait aller, si le service conseillait mieux sur les arrangements gustatifs.
Et voilà comment je finis avec tous les légumes proposés dans mon burger : poivron, champignons, salade, oignons caramélisé, cornichon, tomate. Et en plus double fromage. Et d’un patty courgettes / pommes de terre / carottes, tous passés en fil fins. Très copieux. Mal balancé. Mais c’est ma faute.
En même temps, si le gars m’avait dit « là il y en a trop » ou « cet ingrédient et celui là, vous risquez de ne pas sentir l’un des deux », ça aurait été utile. Pas que j’aurais changé d’avis (j’avais faim). Mais au moins j’aurais été officiellement prévenu que je faisais n’importe quoi.
En conclusion, un burger mitigé. Le pain est bon. Un bun de boulanger fondant, qui encadre bien le tout. Mais ayant pris un énorme mélange de légumes mal conçu, mon expérience n’est pas à la hauteur. Difficile de bien saisir la finesse des ingrédients dans cet empilement où se mélangent toutes les saveurs.
Le résultat est bon dans l’ensemble. Ça donne envie de revenir si on passe dans le coin. Mais j’ai eu l’impression de passer à coté de l’expérience optimale. Avec un burger bien pensé, Roomies peut devenir « franchement bon » (7/10). Mais sinon…
L’accompagnement
Des frites fraîches (!= frites maison), très salées, avec un bon ratio fondant/ croustillant. Bonnes, agréables, sans être ni révolutionnaires ni ennuyeuses.
Le prix
À 10 € le burger, avec un supplément de 2€ pour le double fromage.
Un tarif totalement correct, voire pas cher.
En résumé
- Plusieurs choix de burger : oui (à composer soi-même)
- Type de steak : steak de légumes
- Vegan : non
- Bio : non
Verdict : 6,5/10
Tout dépend de ce qu’on met dedans
Les notes 6 représentent des burgers « Bons, avec des limites ». Voir l’échelle des notes.
C’est vrai que le pari du « tout à la carte » est risqué!
J'aimeAimé par 1 personne
Tentant ! Même si apparemment très/trop copieux …
J'aimeJ'aime
C’est surtout que j’ai mis trop de légumes. On peut choisir de mettre ceux qu’on veut. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu l’idée de les mettre tous :D
J'aimeJ'aime